170
Le nombre de viols par soumission chimique officiellement dénombrés en 2024 en Belgique
*Selon une enquête réalisée par notre équipe.
61%
Le pourcentage de la population qui a déjà eu peur de se faire droguer*
Problématique
46%
Le pourcentage de la population qui connait une personne victime*
Notre Solution

Un kit tout-en-un constitué de 10 tigettes permettant de détecter les 3 substances les plus fréquemment utilisées lors d'agressions par soumission chimique.
Lorsque vous suspectez que votre boisson a été droguée, saisissez une tigette et trempez-la quelques secondes dans le verre. Sortez-là du verre et laissez reposer pendant deux minutes. En cas de détection d'une des trois substances, la case concernée changera de couleur!
L'objectif de ce kit n'est pas de détecter en continu la présence de drogue, mais de confirmer un soupçon. Le risque de faux-positif ou faux-négatif est à garder en tête. En cas de doute, nous vous conseillons de vous rendre à l'hôpital le proche pour réaliser des analyses plus poussées.
Notre Equipe
Derrière Drinkey se cache une équipe de 5 étudiant.e.s en Ingénieur Civil à l'Université de Liège. Notre start-up est née d'une crainte commune lors des sorties en soirée. Portés par le concours Startech, nous souhaitons faire de notre rêve de Start-Up une réalité !
Notre Mission
Notre objectif est de concevoir un dispositif discret, fiable et facile d'utilisation permettant au plus grand nombre de se protéger face aux agressions par soumission chimique, sans se sentir stigmatisé.
